Nitro Magazine est né en 1981, dans le groupe de Michel Hommell. Magazine.  Consacré aux voitures américaines , sa ligne rédactionnelle fut confiée à de jeunes journalistes passionnés et talentueux.

Le journal s’est imposé rapidement sur tout le mouvement US Cars, Hot Rods, Customs avec la disparition de la revue Rods et Customs. Seul en piste, Nitro est devenu incontournable. Ses petites annonces et son calendrier indispensables. Claude Lefebvre  fut très longtemps son rédacteur en Chef et il a maintenu une revue de qualité diffusant tous les 2 mois des nouveautés faisant rêver les lecteurs.

La France par ses contraintes administratives ayant empêché de nombreux carrossiers, mécaniciens, selliers ou préparateurs de fabriquer et diffuser ces modèles Hots rods et customs relookés et aux moteurs nerveux, donc  on ne pouvait les découvrir que dans Nitro !

Aujourd’hui Nitro Magazine a été repris par les Editions Riva, dirigées par Thibault Amand. Nous attendons fièvreusement la nouvelle parution dans un premier temps sur le net et après sans doute dans nos kiosques !

Nos partenaires & sponsors